fabien_descamps_association-traces_1
fabien_descamps_association-traces_2

Fabien

Descamps

Employee

fabien_descamps_association-traces_1
fabien_descamps_association-traces_2

Il existe différentes voies d’accès menant au milieu de la médiation scientifique. Chaque médiateur développe sa propre vision de son activité selon son histoire et ses motivations.

Pour Fabien, la science a toujours été intimement liée au jeu et à l’amusement. Dans ses jeux d’enfants, chimie, magie, astronomie et origami se mêlaient déjà sans discernement. Aujourd’hui licencié en chimie, il vous parlera sans doute de cette discipline en évoquant la conception et le lancement de fusées « à réactions » ou la fabrication d’étranges cocktails chimiques.

C’est pour partager cette vision des sciences qu’il a choisi d’intégrer la licence de médiation scientifique et éducation à l’environnement de Tours. Après son passage à l’Association Française d’Astronomie (AFA) il prépare et anime depuis 2009 des activités ludico-pédagogiques pour tout public au sein des Atomes Crochus avec un double objectif : réussir à apporter du plaisir aux gens sur des sujets scientifiques, leur offrir les outils pour comprendre et ainsi se faire leur propre avis sur ces problématiques.