projet_90-minutes-d-arret_association-traces_1
projet_90-minutes-d-arret_association-traces_2

90 min d’arrêt

projet_90-minutes-d-arret_association-traces_1

Le projet

Arrêtons-nous 90 minutes pour écouter, nous former, nous informer et échanger autour de sujets originaux liés à la culture des sciences.

Traces propose deux mardis par mois à 18 h 30 de se retrouver autour de la discussion d’un projet, de la présentation d’une lecture, de la création d’une animation ou encore d’une séquence de formation à la médiation scientifique. Ces séances sont l’occasion, pendant 90 minutes, de partager réflexions, envies et projets avec des intervenants passionnés et passionnants !

Destiné aux professionnels concernés par la communication des sciences (médiateurs, étudiants, chercheurs, enseignants, journalistes…), 90 minutes d'arrêt ouvre grand ses portes : contribuez comme intervenant si vous souhaitez faire partager une réflexion et comme participant si, comme nous, vous souhaitez arrêter le temps juste un moment pour approfondir vos connaissances et participer aux discussions.

Les objectifs

  • Rencontres d'acteurs de la communauté de la culture et de la communication scientifiques
  • Réflexions sur les projets et les objectifs de la médiation scientifique
  • Animation de la communauté de la culture et de la communication scientifiques
  • Formation des professionnels de la culture et de la communication scientifiques
  • Partage d'idées entre professionnels

Les méthodes

Formations, discussions et rencontres autour de thématiques variées de la culture scientifique. Deux séances par mois pour se rencontrer et discuter. Chaque trimestre, nous travaillons sur une thématique générale pour laquelle nous proposons à des intervenants extérieurs de venir présenter leurs idées, projets, structure ou autre à un public averti.

Partenaires