Novembre 2015 - Janvier 2020
Novembre 2015 - Janvier 2020
Le projet QSEC2 a pour ambition de développer le dialogue entre citoyens, chercheurs et élus autour des impacts sociétaux des sciences et des techniques. S’articulant avec les dispositifs culturels du territoire, QSEC² offre à tous les habitants, dans leur diversité sociale et territoriale, un programme riche et varié autour des sciences, de la culture et de l’innovation.
Conçues en collaboration avec des citoyens et des scientifiques, produites par des professionnels et animées par des médiateurs, les expositions interactives évoluent en permanence. Elles accueillent des publics variés, des groupes scolaires ou des groupes de citoyens qui les enrichissent en continu grâce à leurs contributions aux modules participatifs et lors des événements.
QSEC²
Novembre 2015 - Janvier 2020

Le projet QSEC2 a pour ambition de développer le dialogue entre citoyens, chercheurs et élus autour des impacts sociétaux des sciences et des techniques. S’articulant avec les dispositifs culturels du territoire, QSEC² offre à tous les habitants, dans leur diversité sociale et territoriale, un programme riche et varié autour des sciences, de la culture et de l’innovation.
Conçues en collaboration avec des citoyens et des scientifiques, produites par des professionnels et animées par des médiateurs, les expositions interactives évoluent en permanence. Elles accueillent des publics variés, des groupes scolaires ou des groupes de citoyens qui les enrichissent en continu grâce à leurs contributions aux modules participatifs et lors des événements.
QSEC²
Novembre 2015 - Janvier 2020

Science, culture et société

SIS Catalyst
Projet UE sur le rôle des enfants dans les activités de science
Traces a rejoint en 2011 un consortium d’experts des cinq continents sur la question du dialogue enfants-science-société réuni autour du département "Educational opportunities" de l’Université de Liverpool. Le projet SiS-Catalyst, les enfants comme agents du changement pour la science et la société, croise les approches de la médiation scientifique et de l’égalité des chances. Financé dans le cadre du volet "Science et société" du 7e programme cadre de la Commission européenne, le projet se déroule sur une durée de quatre ans.
Membre de l’équipe pilotant le projet et responsable d’un pôle de travail sur le dialogue avec les jeunes, Traces y joue un rôle moteur.
Partenaires
